Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog à Lolo
2 février 2010

Ma journée avec Dame Brunehilde...

Oui je sais cela date un peu puisque c'était le 16 Janvier mais je dois tout de même vous raconter cette fantastique journée : je suis partie tranquillement le matin avec ma petite auto pour me rendre chez Damebrunehilde qui habite à environ 1h de chez moi.... Nous avons échangé notre swap petite couture en buvant un petit café. Je vous laisse admirer les merveilles que j'ai reçues....J'ai deux superbes magnifiques (les mots ne me viennent pas tellement ils sont beaux, je ne cesse de les admirer) pique aiguilles....et aussi un superbe tri fil que M. Brunehilde a fait lui même....

DSCN6152 DSCN6153 DSCN6154
DSCN6155

Nous sommes ensuites passés au chose sérieuse : mon initiation à la broderie au ruban ....
Nous avons choisie de faire un petit pique aiguille façon facile cécile que nous avions trouvé dans son magnifique livre.....
Nous avons démarrée sur un tissu ou j'ai pu apprendre différents points : d'abord pour les pétales, ensuite les feuilles, les roses au point d'accordéon....sur lesquels on a rajouté des points de noeud, des fleurs en perles....en bref il faut se lâcher !!! Facile à dire mais pas toujours facile à faire surtout quand on fait essentiellement de la broderie au point de croix qui demande beaucoup de rigueur....et alors c'est là que c'est super car cela m'as fait beaucoup de bien et on a bien rigolé....

DSCN6127 DSCN6141
DSCN6129 DSCN6130

Bilan de cette journée : une rencontre magnifique qui restera j'espère une grande amitié, une découverte de la broderie au ruban qui me donne envie de m'y mettre à fond.....

Merci à toi Dame Brunehilde (à M. aussi et à Melle) pour cette superbe journée passée en votre compagnie...Promis la prochaine se déroulera à la maison avec un projet patchworK....

34713931_p

Publicité
Commentaires
B
L'as-tu terminé ce pique-aiguilles? On se voit à La Villette jeudi prochain à l'AEF? Bises.
C
Super. <br /> Cath
Le Blog à Lolo
Publicité
Publicité