Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog à Lolo
17 juillet 2007

Stage résidentiel de patch (4) : le programme de la semaine

Il me fallait encore vous raconter le programme de notre semaine.

Tout d'abord différents projet pouvaient être envisagés  http://patchworkrama.canalblog.com/ ou Nadia vous explique (avec photos à l'appui) ce qu'il est possible de faire.

Nous étions plusieurs (Cath, Moi, Gene, Sylvie et Danièle) à avoir choisi de réaliser Méli-Mélo de coeurs, Elisabeth et Claudine avaient choisies Grand Motifs et Anne Dentelles et Candlewicking.
La chose que je peux vous dire c'est que nous étions très sérieuses (et les photos en témoignent)

     P1010001P1010004P1010007
     P1010031
et je peux vous dire que l'on a pas rigolé beaucoup.......!!!!!!

Le mercredi fut pour nous (novice sur ce sujet) une découverte merveilleuse du piqué libre à la machine (cailloux, zig-zag, diagonale.....) vraiment un sujet sympa.....

Le tout ponctué de temps en temps par une petite pause à l'extérieur quand le soleil a bien voulu pointer le bout de son nez.
     P1010005P1010006
     P1010001P1010008

Bien sur nous étions logés dans les magnifiques chambres de Patrick et Dominique (cf http://www.clemasine.com) et l'ambiance du petit déjeuner témoigne de notre bon repos journalier) :

P1010028P1010029P1010030

Le plus dur étant de nous arrêter dans notre élan pour aller diner dans le restaurant "typique" de Montfarville (avec le charme accueillant de son patron (clin d'oeil à Cath - mais oui tu es et tu resteras -oui oui même pour l'année prochaine- sa préférée) :
P1010035P1010037P1010038
    Restaurant                 Pose (devant le cimetière)    Arrivée de Nadia

Le retour du restaurant (et oui les soirées ne sont pas toujours propices à faire du patch - je vois déjà Sylvie rougir) :
       P1010047P1010048
         P1010046P1010049

De temps en temps, nous nous sommes divertis avec une jolie petite contine de lapins (d'où notre renommé de la compagnie des lapins (même les gens de Montfarville nous connaissent et ils ont hâte de voire notre retour l'année prochaine). Mais avant ce spectacle il y a eu aussi des répétitions :

    P1010066P1010067P1010068
    Merci Cath d'avoir bien voulu coordonner tout cela
      (on compte sur toi pour l'année prochaine)

Voilà, je pense avoir résumé au mieux notre semaine pour laquelle je garderais en mémoire beaucoup de beau moments et de belles amitiés.

Je vous embrasse toutes.

PS : si vous voulez que je complète en rajoutant vos photos de "collection" concernant cette semaine n'hésitez pas à me les envoyer......

A oui, je voulais aussi porter une mention spéciale pour la fille de Cath : je veux le même T-Shirt que ta maman . Tu as super bien bossé et s'est plein d'originalité et je peux te dire qu'elle était fière ta petite maman de dire : "c'est ma fille qui l'a fait".

                 P1010018P1010012

Publicité
Commentaires
E
Salut Laurence, euh apparemment c'est lolo.<br /> <br /> Je viens d'entrer dans ton blog. Pas mal! Tu t'es bien débrouillée car en plus des activités manuelles, tu manies très bien l'outil informatique.<br /> <br /> Tu m'exuseras mais (je me suis pourtant creusée la tête),j'ai cherché de belles réalisations chez moi dans le domaine du patch, de la broderie, du quilting (je ne sais pas comment ça s'écrit, en tout cas, Gene m'en parle souvent). Je trouve que ça fait très branché de parler english. <br /> <br /> Revenons à nos moutons, voilà j'ai eu beaucoup de peine à trouver une réalisation personnelle à te transmettre mais j'ai "pas trouvé". Peut-être un peu plus tard car je devrais UN JOUR finir le joli coeur que Gene m'a offert.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu as passé d'agréables vacances (malgré la facture élevée).<br /> <br /> Je suis revenue samedi dernier de La Rochelle, enchantée. Beau temps, village-vacances très accueillant. La décompression a été totale. <br /> <br /> Je t'envoie mes amitiés et à +.<br /> <br /> Evelyne.
B
Parfaitement résumé le stage et les nouvelles amies! Tu es en vacances, Je pose la question car tu nous en donnes des choses à voir:je déguste:-))<br /> Bises aux copines , babette
C
Bon par où je commence, rectificatif nous avons quand même beaucoup rigolé,<br /> en ce qui concerne le restaurateur je suis d'accord pour te recommander auprès de lui, voilà une bonne chose de dite. Je travaille notre prochain tube j'espère être prête à temps.<br /> Pour le tee shirt, je peux voir avec ma fille mais ta taille et ta couleur serai une aide précieuse.<br /> Bisous
Le Blog à Lolo
Publicité
Publicité